L’école de musique

Les partenaires

Le JUPO, au coeur d’un réseau de partenaires et de réseaux

Depuis sa création, le JUPO a été et est aujourd’hui toujours plus un partenaire associatif des politiques culturelles locales, régionales et nationales.

Soutenue financièrement par la Ville du Havre, le Conseil Régional de Haute-Normandie, la DRAC Haute-Normandie, le Conseil Général de Seine-Maritime, l’association s’inscrit aujourd’hui dans un archipel de structures et réseaux au Havre, mais aussi en France. Son objectif est de s’inscrire pleinement dans un horizon international à l’image du Jazz présent dans le monde entier.

AU FORT de TOURNEVILLE

Le Fort de Tourneville s’affirme aujourd’hui comme le futur jardin havrais des cultures. Le JUPO accueille dans ses locaux le Groupement d’Employeurs BCBG auquel il a adhéré en 2007. Il est également co fondateur du Groupement SOLH(Scènes Ouvertes Le Havre) avec l’association L’invitation au Voyage et l’Atelier de Musique du Havre (AMH) qui a pour objectif de mutualiser ressources humaines et matérielles et développer une économie solidaire et durable.

LA FNEIJMA

La Fédération Nationale des Ecoles d’Influence Jazz et Musiques Actuelles regroupe depuis maintenant plus de vingt ans près de quarante écoles en France, qui à l’image du JUPO sont à la fois des lieux de vie, d’apprentissage, de création dédiés aux Musiques Actuelles. Tout comme le CEM au Havre, le JUPO est très investi dans les travaux de la Fédération, tant au plan pédagogique qu’au plan structurel et poltique. en savoir plus

Contactez nous par téléphone au 02.35.44.68.67 ou par courriel à accueil@jupo.fr
Mentions légales . Tous droits réservés au JUPO - Fort de Tourneville, 55 rue du 329ème, 76620 Le Havre France.